PRESSE

Magazine Palace Costes Avril/mai 2012





 

















"Le graff traditionnel semble se libérer de ses carcans. Les artistes laissent parfois choir leurs bombes au profit d'autres outils comme le net et la PAO. Affiches, stickers et autes collages envahissent la ville et le mur renonce à son statut de support unique. Le livre Paris Street Art, de Romuald Stivine et du photographe Vito Del Forte, paru aux éditions Prestel, recense ces œuvres qui font la relève post-graffiti."

Magazine "Vivre Paris" N°1 - Hiver 2010 - Trimestriel
Découvertes, art de vivre, sorties, déco / www.vivreparis.fr



"Le Street Art réenchante la ville" de Anne et Julien."Affiches, pochoirs, stickers, graff, céramique, peinture : la ville chante sous l'inspiration d'artistes qui, dans la gratuité d'un geste souvent puni par la loi, colorent leur environnement. Des trottoirs de Paris aux gouttières de Singapour, des rues de Londres aux favelas de Rio, la cité est un atelier à ciel ouvert."
"le CyKlop : détournement de mobilier urbain réalisé en 2008 à Paris entre le XIe et le XXe arrondissement, les quartiers "favoris et favorables" au Street Art actuel. Ce travail est illégal, et l'intervenant reste anonyme.
" Photo : © Nathalie Marx pour GRAFF IT Prod.


"Avec poésie, humanité et beauté, la revue annuelle Canopée, éditée par Nature & Découvertes donne à imaginer un monde optimiste, dans le respect de l'homme et de la nature. Françoise Lemarchand, fondatrice de Canopée, nous entraîne à la découverte des hommes, des femmes, des lieux qui inspirent et invitent à regarder l'avenir avec joie." > Canopée 2009